New method to learn soloing on dembe

If you know about any good item or you are looking for it, use this forum to post your messages!

Postby mat277 » Tue Feb 12, 2008 1:12 pm

New method to learn soloing on djembe. You will learn vocabulary to build your own solo.
www.djembe-solo.ca




Edited By mat277 on 1202821965

Attachment: http://mycongaplace.com/forum/eng/uploa ... 5-demo.JPG
mat277
 
Posts: 17
Joined: Fri Feb 01, 2008 2:49 pm
Location: montreal, canada

Postby mat277 » Fri Feb 15, 2008 3:40 pm

new exemples in the démo section of the website
www.djembe-solo.ca


Attachment: http://mycongaplace.com/forum/eng/uploa ... demo33.JPG
mat277
 
Posts: 17
Joined: Fri Feb 01, 2008 2:49 pm
Location: montreal, canada

Postby Assaf » Tue Feb 26, 2008 12:51 pm

man, have the Djembe players invaded here too??? :;):
Assaf
 
Posts: 43
Joined: Tue Feb 26, 2008 12:46 pm
Location: Israel

Postby mat277 » Sat Mar 01, 2008 1:02 pm

Bonjour,
J'ai adhéré et je m'en félicite.
j'ai acheté la méthode de mathieu et je ne le regrette pas.

Enfin la méthode solo que j"attendais et qui va me faire gagner un temps précieux. Je suis impressionné par la qualité et la quantité du travail fourni. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux, pour un prix très raisonnable. La progression est réfléchie, la notation précise et facile d'accès, bref la méthode qu'il me fallait au moment idéal pour pouvoir progresser. Djembeiste depuis trois ans, je stagnais un peu à répéter les rythmes traditionnels, sans trop oser me lancer dans les improvisations par manque de technique certainement mais aussi par manque de bases de phrasés ou autre. Cette méthode ne remplace pas à elle toute seule l'écoute des grands maîtres mais permet de débrousailler le terrain et acquérir des phrases lorsque l'inspiration n'est pas au rendez-vous.
Du beau travail !!!


Jmlb4a http://taikipercu.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1215



--------------------------------------------------------------------------------



Bonjour, tout d'abord merci pour la rapidité de la commande, je viens de finir de travailler sur ta methode,durand 2 heures et j'ai appris pas mal de chose, en fait ,c'est ce qu'il me manquait pour évoluer dans l'apprentissage des solos,c'est une bonne methode ,très clair et très simple dans la comprehension, par rapport a d'autres methode qui utilise le systeme de notation classique,encore bravo, bonne continuation, dans l'attente du volume 2!!!!!!!!!!!!!

merci musicalement Miké




--------------------------------------------------------------------------------



Je suis un musicien de formation, multi instrumentiste et prof de musique depuis plus de 35 ans. J'ai commencé a étudier le djembé et la percussion africaine il y a 2 ans environ, avec un maitre griot du Sénégal qui m'a enseigné la base et les traditions .Depuis, je me sert de cet enseignement dans le cadre de mes fonctions de facilitateur et de musicothérapeuthe en milieu carcéral.(drum circle). Après avoir appris de nombreux rythmes de base, je tournais en rond (mauvais jeu de mots)depuis un certain temps, jusqu'a ce je trouve votre méthode sur internet. Laissez moi vous dire que je suis ravi et impressionné par la somme de travail qu'il y a dans cet ouvrage et par la rigueur de votre méthode.j'attend avec impatience votre méthode sur les rythmes ternaires.
Merci

Maurice http://www.donaba.net/forumvo....&page=1


--------------------------------------------------------------------------------

Très bien structuré, bien détaillé et clair dans les propos. Sympathique le relevé de Famoudou Konaté peut être d'autre solos de maîtres pour la methode ternaire. En tout cas bon boulot et bon courage pour la suite.

Pascal




--------------------------------------------------------------------------------



Bonjour


Avant tout merci pour votre méthode. Je la trouve bien faite, j'ai surtout beaucoup aimé la rédaction des textes, humble et bien renseignée. Pour ma part, j'ai eu un apprentissage très traditionnel. L'acquisition de cette méthode est pour moi un "plus", car je n'ai pas réellement pour objectif d'envoyer des tonnes de solos. Jusqu'à maintenant je n'ai eu que peu de temps pour me pencher en détails sur toute la méthode mais j'ai eu le temps de lire et d'aller écouter les extraits en ligne. Heureusement qu'ils sont là d'ailleurs. Je ne suis pas une experte en déchiffrage. J'y arrive mais c'est quelque peu laborieux. Je compte me servir de cette méthode comme d'un "bonus" et m'y référer lorsque je suis en panne d'inspiration, ou de mémoire plutôt !

emmanuelle
mat277
 
Posts: 17
Joined: Fri Feb 01, 2008 2:49 pm
Location: montreal, canada


Return to Books, Videos and CD for conga students

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 58 guests