by akdom » Wed Aug 25, 2004 1:18 pm
Laurent,
C'est normal que mon Francais soit a peu pres correct, je suis Francais... Mais je suis parti de France en 94 et j'ai voyage depuis. La seule chose est que je parle Francais avec ma femme et mes enfants, mais c'est tout. Et je n'ai pas besoin d'ecrire en Francais donc mon orthographe est un peu hors du commun parfois.
Bref, je ne me souviens plus de l'adresse que j'ai utilis pour te contacter, mais c'est une (ou plusieures adresses) que j'ai trouver sur le net. Je sais que parfois les adresses ne sont pas vraiment mises a jour.
Mon vrai nom est Dominique Agius (je suis un gars).
Quant a savoir si je suis percussioniste, ca depend des valeures de chacun...
J'ai commence a jouer des percussions il y a environ 14 ans. J'avais achete une paire de bongos en me disant que ca allait etre facil.... Moralite, j'ai commence a prendre des cours deux semaines apres. J'ai rapidement achete un djembe. Apres quelques annees, la transition evidente que beausoup de gens font s'est passee et j'ai achete une paire de congas. J'ai continue les cours avec un prof Burkinabe en France pour le djembe et divers profs pour les congas.
Je donne egalement des cours quand je me pose suffisement longtemps a un endroit. J'ai enregistre plusieurs CD comme "musicien de studio" comme ils disent. Le dernier en date est "just like that" de grand master lee qui a ete produit par stonetree records (va sur le site si tu as le temps, c'est pas mal). J'ai joue dans des groupes de tous genre: Salsa, latin jazz, funk, fusion, traditionnel Africain, traditionnel guadeloupeen etc...).
J'ai une liste de questions que j'envoie a tout le monde pour essayer de recouper les reponses et tenter de me raprocher le plus possible de la realite. J'ai deja toutes les infos qu'il me faut, mais je ne suis pas certain de leur precision.
Je suis en contact avec quelques professionels qui devraient m'aider. J'ai essaye de contacte Mammady sans succes et Famoudou Konate n'est pas confortable avec la tradition ecrite et donc ne peux pas m'aider...
Donc voils, j'espere que j'ai repondu a tes questions.
A bientot j'espere.
PS: Message for rumba808, sorry we spoke French, but it is easier sometimes.. Plus, see the French flag and the French rooster? Ah ah