meinl exclusive skins

Manufacturers, brands, skins, maintenance, stands, sticks, michrophones and other accessories for congueros can be discussed into this forum ...... leave your experience or express your doubts!

Postby pacou » Thu Apr 04, 2002 3:29 pm

Hi everybody,

I've just bought 2 meinl exclusive congas (tumba + conga): but the skins are too thins.
So i'm looking for others skins.
Who can help me? I'm located in France South west

thanks

pacou :0
User avatar
pacou
 
Posts: 32
Joined: Mon Apr 01, 2002 11:14 am

Postby julian » Fri Apr 19, 2002 7:55 am

Salut Pacou,
Tu peux essayer de contacter des africains percussionistes de ta région (par assoç...), ils ramènent souvent des bonnes peaux du pays mais y faut bien préciser que tu veux une peaux épaisse pasque c'est pas vraiment leur spécialité.C'est la solution la moins chère...
Sinon, de super peaux (pour congas) sont vendues par l'atelier Pré du Rein en Alsace. Ce sont de vrai professionnels et ils vendent du super matos (toutes les percus trad ou presque)
Les prix...10 et 11 pouces = 210f la peau (boeuf)
11.75 et 12.5 =310 f la peau
Contact : Dieter Hermann, 8 chemin de Stéaumont, 88600 PREY, 03 29 36 84 57, site web http://www.PreduRein.com , Hermann@PreduRein.com

A ton service...
Julian Velez Montoya

PS : j'ai eu le même problème avec des peux de bongos Meinl toutes pourries...



Edited By julian on April 18 2002 at 09:56
"Cielo de tambores, cielo, cielo que mi raza tiene de colores..."
User avatar
julian
 
Posts: 6
Joined: Sat Apr 06, 2002 11:56 am
Location: POITIERS. FRANCE

Postby pacou » Fri Apr 19, 2002 5:18 pm

;)
Merci de ton aide. je vais aller voir le site que tu m'as envoyé.
j'ai recontacté le magasin ( scherzo à toulouse) : le type m'a dit qu'il fallait que je joue sur le réglage ( ce que j'avais déja fait): j'espérais qu'il fasse un geste mais que dalle: en bref, je pense que ces gros magasins vendent des congas comme ils vendent des chaussures :angry:

@+

pacou
User avatar
pacou
 
Posts: 32
Joined: Mon Apr 01, 2002 11:14 am

Postby Laurent Lamy » Fri Apr 19, 2002 6:06 pm

Et elles sont aussi fabriqués comme des chaussures si tu regardes bien!



Edited By Laurent Lamy on April 18 2002 at 20:07
User avatar
Laurent Lamy
 
Posts: 363
Joined: Wed Mar 28, 2001 4:59 pm
Location: France

Postby julian » Sat Apr 20, 2002 2:03 pm

:p :p :angry: :angry:
...des "chaussures" bien chères pour une qualité absolument révoltante !!!
des fûts headliner Meinl qui sonnent comme des casseroles en bois aggloméré,peaux en feuille à rouler, des tirants en fer blancs; et qui étaient vendue 4500f la paire à Poitiers ya 2 ans (je suis bien placé pour le savoir)
Mais c'est pas perdu pour autant avec le marché de l'occasion... :p
"Cielo de tambores, cielo, cielo que mi raza tiene de colores..."
User avatar
julian
 
Posts: 6
Joined: Sat Apr 06, 2002 11:56 am
Location: POITIERS. FRANCE

Postby Laurent Lamy » Sat Apr 20, 2002 8:37 pm

Oui c'est un peu ce que je voulais dire en moins virulant! Imagine des congas fabriquées comme des des chaussures et des chaussures Meinl... :0 :D
User avatar
Laurent Lamy
 
Posts: 363
Joined: Wed Mar 28, 2001 4:59 pm
Location: France

Postby pacou » Sat Apr 20, 2002 10:50 pm

Messieurs,

Arretons le polémique même si c'est moi qui l'ai lancé: sûr comme dit julian que mettre 4500f dans des tambours et s'apercevoir qu'ils ont un son de merde ça fout les boules (surtout à moi) mais je peux quand même jouer sur 3 tambours ( ou essayer) et même si j'avais 3 supers tambours, ce qu'il faut avant tout c'est, je pense la technique et le rythme (je pense que laurent est d'accord avec moi) : après, lorsque j'aurai une certaine facilité (encore beaucoup de boulot) , je vais changer les peaux ( question à laurent: penses tu que je pourrais y gagner en son ou alors mes tambours sont vraiment nuls?)

@+ :0
User avatar
pacou
 
Posts: 32
Joined: Mon Apr 01, 2002 11:14 am

Postby Laurent Lamy » Sun Apr 21, 2002 9:09 am

Salut à tous les deux! Pacou, je répondrais à ta question par un dicton cubain mais je ne me rappelle plus qui me l'a dit:
"Le son c'est 70% les mains et 30% la peaux"
Tu vois à quel niveau est placé le fût. Si tu changes tes peaux, tu changes d'instruments. Cela dit, je pense que si vous avez été surpris d'un matos que vous êtes allé acheté dans un magazin, c'est que surement vous n'avez pris assez de temps pour éssayer votre instrument! Je ne dit pas ça pour être désobligeant, c'est juste pour appuyer sur le fait qu'il est très important de bien essayer le matos, de prendre son temps, voir même de se faire aider par un ami ou une connaissance dont le niveau est supérieur au sien. J'ai des élèves qui pensent que l'instrument ne sonne pas alors qu'ils n'ont tout simplement pas encore bien le son.
Bien sinon, il m'est venu une pensée, je me suis dit que nous étions en train de parler français sur un site anglophone , c'est pas très poli pour nos hôtes, je vous propose donc de rejoindre mon groupe de discussion à l'adresse suivante:
http://groups.yahoo.com/group/afrocubanpercussion/ ??? :0



Edited By Laurent Lamy on April 20 2002 at 11:10
User avatar
Laurent Lamy
 
Posts: 363
Joined: Wed Mar 28, 2001 4:59 pm
Location: France

Postby pacou » Sun Apr 21, 2002 12:26 pm

:D
OK laurent, you're right: now, i'll speak in english in this forum.
See you soon on yahoo :D

pacou
User avatar
pacou
 
Posts: 32
Joined: Mon Apr 01, 2002 11:14 am


Return to CongaSet and accessories

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests


cron